Click here to register now!
Cliquez ici pour vous inscrire!
Message en français ci-dessous
The last ten years have been difficult ones for Canadian development professionals. When CAIDC started in 1992, 80% of members’ work was for CIDA. The last survey of members showed that, on average, members earned only 30% of their income from CIDA. Many members have indicated that last year was particularly tough, with CIDA's use of consultants declining and austerity budgets in many countries leading to more uncertainty about international development funding.
Les dix dernières années ont été difficiles pour les professionnels du développement international au Canada: quand le RCCDI a été créé en 1992, 80% du travail des membres était pour l'ACDI. La dernière enquête auprès des membres du RCCDI a montré, qu'en moyenne, ces membres ne gagnent plus que 30% de leurs revenus avec l'ACDI. De nombreux membres ont indiqué que l'année dernière a été particulièrement difficile, avec l'ACDI utilisant moins de consultants et des budgets d'austérité dans de nombreux pays qui ont conduit à une plus grande incertitude sur le financement du développement international.
Toutefois, l'incertitude des trois dernières années a aussi créé des occasions. Les institutions financières internationales (IFI) ont bénéficié d'augmentations budgétaires sans précédent au cours des dernières années - en grande partie pour répondre à la crise financière mondiale. Depuis 2008, les prêts annuels de la Banque mondiale ont doublé et les prêts consentis par la banque interaméricaine de développement (BID) ont eux augmenté de 50%. Ces hausses se sont traduites par une augmentation importante des possibilités de consultation financées par les IFI pour les consultants canadiens en développement international.
Le marché des IFI / donateur dépasse maintenant 200 milliards de dollars par an et représente d'énormes possibilités pour les consultants canadiens qui cherchent à diversifier leurs sources de revenus. Toutefois, comme avec l'ACDI, la sécurisation de contrats provenant des IFI et d'autres agences donatrices exige une bonne compréhension de ces institutions et des facteurs clés de succès qui sont nécessaires pour développer des affaires dans ce secteur.
Le 12 mai joignez-vous à un panel d'experts internationaux pour en savoir plus sur le sujet. Ce panel comprendra Ms. Amber Germain, de l'ambassade du Canada à Washington DC (Bureau de liaison avec les IFI), Ms. Maria Teresa Soto-Aguilar, spécialiste de l'approvisionnement à la BID, Washington, DC, Mr. Hugh Wilkinson, directeur, Coral Hill LLC et Mr. Alan Robbins, associé, Devex. Les sujets abordés comprendront:
Il y aura également l'occasion d'organiser des rencontres individuelles avec les intervenants pour discuter de vos objectifs individuels et des stratégies pour élargir vos horizons dans le développement international.