Le Regroupement des professionnels canadiens en développement international, le RPCDI, a été constitué en personne morale sous le nom de Regroupement des consultants canadiens en développement international (RCCDI) par le moyen légal de Lettres patentes fédérales le 10 février 1993, émises sous la loi en vigueur à l’époque soit la Loi sur les corporations canadiennes, Partie II. Le regroupement avait 13 directeurs-fondateur, voués à l’atteinte de quatre objectifs:
- Encourager l'excellence en consultation pour le développement international
- Promouvoir les intérêts professionnels communs des consultants en développement International
- Fournir aux membres un forum pour l'échange d'information sur la profession et sur le perfectionnement professionnel
- Mener toute activité liée et non-contraire à l’atteinte des trois objectifs précédents.
Les rôles et les responsabilités du conseil, du président, du trésorier, du secrétaire et des comités
Le but du Manuel du RPCDI est d’aider les nouveaux membres du conseil d’administration (le conseil) à comprendre leurs responsabilités ainsi que le milieu juridique dans lequel agir à titre d'membre du conseil du Regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI). Il rassemble des informations de l’association sous une forme facilement accessible et contient:
- Un calendrier des dates-clés
- Un guide de tous les documents importants que le membre du conseil doit avoir à portée de main
- Une liste de contacts-clés
- Les principales politiques du RPCDI
Pour de l'information sur l'utilisation du nom et des logos du RPCDI, SVP cliquez ici (besoin de connecter).