SOMMAIRE DU PROJET
Appui à l'amélioration de l'environnement des affaires et du climat des investissements (CLIM-INVEST) – Madagascar
Durée du projet : deux ans, démarrage prévu au deuxième trimestre 2021
Projet d'appui à la stratégie nationale d'amélioration de l'environnement des affaires et du climat des investissements à Madagascar. Il est prévu notamment le renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et techniques des entités impliquées dans le dialogue public-privé et le suivi des réformes nécessaires au renforcement de l'attractivité économique du pays. L'assistance technique accompagnera également les efforts de promotion de la formalisation d'entreprises à fort impact social et environnemental.
SOMMAIRE DU POSTE
Cowater International recherche à constituer un pool d'experts appelés à intervenir dans le cadre de mandats de court terme et perlés dans les domaines suivants :
- Réformes du développement du secteur privé,
- Réforme du climat des affaires,
- Compétitivité, innovation, développement des exportations,
- Développement du dialogue public-privé,
- Partenariat public-privé (PPP),
- Ou tout autre domaine connexe.
EXIGENCES DU POSTE
Formation:
- Titulaire d'un diplôme d'études universitaires supérieures dans le domaine de l'économie, de l'économie internationale, du droit, du commerce international, management ou autre domaine pertinent
- Maîtrise parfaite du français à l'écrit et à l'oral ainsi qu'un bon niveau d'anglais
- La connaissance de la langue malagasy est un atout considérable
- Maitrise des outils Microsoft Office
Expérience minimale:
- Au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine lié au climat des affaires en collaboration avec des agences gouvernementales et de multiples parties prenantes.
Compétences essentielles:
- Expérience avérée dans l'un des domaines suivants ou dans une combinaison des domaines suivants :
- Réformes du développement du secteur privé,
- Réforme du climat des affaires,
- Compétitivité, innovation, développement des exportations,
- Développement du dialogue public-privé,
- Partenariat public-privé (PPP)
- Secteur minier
- Une connaissance préalable du pays est un atout considérable
PROCESSUS DE CANDIDATURE
Les candidats sont encouragés à postuler dès que possible sur notre Page Carrière.
Afin que votre candidature soit prise en compte, nous vous remercions de télécharger vos documents (CV…) sous la forme suivante: Nom de famille, prénom, date.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, toutefois seules les personnes sélectionnées seront contactées.
À PROPOS DE NOUS
Ayant 35 ans d'expérience, Cowater International est le principal cabinet de gestion-conseil de projets en développement international au Canada. Nous avons géré la mise en œuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays, principalement en développement et émergents, pour des clients tels que FCDO, DFAT Australie, la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, économiques et environnementaux à long terme. Notre approche adaptative à la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017, 2018 et 2019.
Notre siège est situé à Ottawa et nous disposons aussi d'un bureau à Montréal ainsi que d'autres locaux à travers le monde avec des bureaux à Londres au Royaume Uni et à Nairobi au Kenya ainsi que des bureaux de projets en Afrique Sub-Saharienne et en Asie.
Merci de construire un avenir meilleur avec Cowater International.