CHEF(FE) D’ÉQUIPE – AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DES FEMMES
SOMMAIRE DU PROJET
Cowater International est présentement à la recherche d’un(e) Chef(fe) d’équipe pour une initiative de développement social à grande échelle au Maroc. Ce projet vise l’autonomisation économique des femmes dans la filière de l’arganier dans la région de Souss Massa. Elle comprend des interventions ciblées aux niveaux de (1) la réduction des obstacles sexospécifiques qui entravent l’entreprenariat des femmes; (2) de meilleures capacités des institutions de la filière de l’arganier pour la promotion des intérêts des femmes (3) une hausse de la productivité et du nombre d’emplois disponibles pour les femmes oeuvrant dans les coopératives et les PME travaillant dans la filière.
RESPONSABILITÉS CLÉS
Le/la chef(fe) d'équipe terrain sera chargé(e) de superviser tous les aspects du projet, incluant la gestion de l’équipe de projet, les finances et les opérations, l’élaboration et la mise en oeuvre des plans de travail, en plus d’assurer le leadership stratégique en termes d’efficacité organisationnelle et de représentation auprès de plusieurs interlocuteurs nationaux. Le/la candidat(e) doit maîtriser parfaitement le français. Le/la candidat(e) retenu(e) sera basé à Agadir.
EXIGENCES DU POSTE
Formation:
- Diplôme de maitrise en management, en gestion, en sciences sociales, ou domaine connexe, exigé;
Expérience minimale:
- Minimum 15 ans d’expérience en gestion d’équipe pour la mise en oeuvre de projets d’envergure, incluant des capacités démontrées à motiver les membres d’une équipe de travail pour l’atteinte des résultats;
- Capacités démontrées à favoriser une ambiance de travail stimulante, basée sur la communication, dans un contexte multiculturel;
- Minimum 15 ans d’expérience démontrant un leadership en gestion de projets de développement à grande échelle sur financement de fonds publics (Affaires mondiales Canada, USAID, MCC, AFD, BAD, BM, etc.
- Possède une vision stratégique et la capacité à mener de front plusieurs dossiers simultanément;
- Expérience de travail avérée au Maroc et/ou en Afrique du Nord/Moyen-Orient;
- Expérience de supervision de projets dans l'un ou plusieurs des domaines suivants - accès des femmes aux moyens de production, accès des femmes au marché, représentativité des femmes au sein des instances décisionnelles, commerce équitable, etc.;
- Excellentes compétences en rédaction technique de rapports d’avancement;
- Maîtrise parfaite du français.
Expérience souhaitée:
- Expérience dans le renforcement des institutions et de la société civile pour une meilleure promotion des intérêts des femmes;
- Connaissance de la gestion axée sur les résultats;
- Connaissance des politiques d’AMC en matière d’égalité entre les femmes et les hommes;
- Connaissance des langues locales un atout.
À PROPOS DE NOUS
Ayant plus de 30 ans d’expérience, Cowater International est le principal cabinet de gestion-conseil de projets en développement international au Canada. Nous avons géré la mise en oeuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays, principalement en développement et émergents, pour des clients tels que DFID, DFAT Australie, la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés afin de concevoir et mettre en oeuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, économiques et environnementaux à long terme. Notre approche adaptative à la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017 et 2018. Notre siège est situé à Ottawa et nous disposons aussi d’un bureau à Montréal ainsi que d’autres locaux à travers le monde avec des bureaux à Paris en France, à Pretoria en Afrique du Sud, à Londres au Royaume Uni et à Nairobi au Kenya ainsi que des bureaux de projets en Afrique Sub-Saharienne et en Asie.
Merci de construire un avenir meilleur avec Cowater International.