Appel de candidatures
L’EUMC envisage de répondre à une demande de propositions d’Affaires Mondiales Canada pour un projet sur le thème de l’éducation publique au Burkina Faso.
Ce projet visera à fournir un appui technique aux instances chargées de la mise en œuvre du plan stratégique du Burkina Faso pour le développement du secteur de l’education de base, principalement axé sur l’accès à un enseignement de qualité pour les filles .
Nous recherchons un-e Chef de Projet expérimenté-e avec les qualifications suivantes:
Général
● Maîtrise de la langue française; connaissance fonctionnelle de l’anglais; connaissance d’autres langues (un atout).
● Au moins 7 ans d’expérience dans la gestion de projet de développement internationale.
Les projets devraient avoir une valeur minimum de $2 million de dollars canadiens.
● Au moins 4 ans d’expérience au Burkina Faso ou d’autre pays en l’Afrique de l’Ouest.
● Expérience d'au moins trois (3) ans en gestion axée sur les résultats.
Études et formation
● Maîtrise dans un des domaines suivants : gestion des ressources humaines, développement organisationnel, technologie éducationnelle, management, administration publique ou autre domaine lié à la gestion des organisations/projets.
● Autres formations pertinentes au domaine de l’éducation ou thématiques reliées au développement international (un atout).
Expérience dans le domaine de l’éducation
● Au moins 2 ans d'expérience de travail nécessitant un dialogue avec les hauts responsables d'un système d'éducation (ministère) en tant que directeur-trice, coordinateur-trice, ou gestionnaire.
● Expérience de travail d'au moins 2 ans dans le cadre d'une réforme d'un système d'éducation en tant que directeur-trice, coordinateur-trice, ou gestionnaire.
Autre expérience (au moins dans 3 des domaines suivants)
● Au moins 3 ans d’expérience en gestion de banque de ressources, préférablement dans le secteur de l'éducation.
● Au moins 3 ans d’expérience en éducation de base et/ou alphabétisation et/ou formation.
● Au moins 3 ans d'expérience dans la mise en œuvre ou le suivi-évaluation d'un plan de renforcement des capacités d'une organisation ou d'une institution.
● Au moins 3 ans d’expérience de travail dans des mandats/projets ayant une composante d'intégration de l'égalité entre les femmes et les hommes (identification des enjeux et formulation de stratégies).
● Au moins 3 ans d’expérience de participation à la coordination de l'aide entre divers intervenants.
Si vous êtes intéressé-e et qualifié-e pour le poste, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation au courriel suivant: pdu@wusc.ca S.V.P. indiquer le nom du poste sur la ligne de sujet de votre courriel.
Keli Villoz |
|
|
|
World University Service of Canada (WUSC) |