IOG est une institution canadienne à but non lucratif basée à Ottawa qui se consacre à la bonne gouvernance publique - et aux valeurs qui l'accompagnent: légitimité et voix, responsabilité, diversité et inclusion. Nous nous concentrons spécifiquement sur la gouvernance dans le secteur public. Notre mission internationale fait progresser cette mission géographiquement et culturellement. IOG occupe une position unique pour soutenir les partenaires internationaux dans la transformation de leurs institutions publiques et les cadres juridiques de soutien.
Au fil des ans, IOG a entrepris des travaux dans plus de 35 pays sur la plupart des continents. Bien que nous ayons une vision globale, nous nous concentrons actuellement sur le Moyen-Orient avec un bureau à Bagdad, en Irak.
Notre personnel international possède une vaste expertise à la fois de différentes disciplines et de différents horizons géographiques. Nous nous inspirons d’ emplois et d’expériences antérieurs dans des ministères gouvernementaux nationaux tels que les ministères des Finances et des organisations internationales telles que le PNUD et les banques régionales multilatérales. Nous maîtrisons 3 langues, à savoir l'anglais, le français et l'arabe.