Back to top

Faire progresser la démocratie dans un monde en mutation

Faire progresser la démocratie dans un monde en mutation

Perspectives du Parlement sur le rôle du Canada

Le Regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI), en partenariat avec la Norman Paterson School of International Affairs (NPSIA) et le Centre parlementaire, a le plaisir d'annoncer un événement spécial gratuit pour lancer notre conférence 2024 : "Faire progresser la démocratie dans un monde en mutation".

Rejoignez-nous le 20 février à 17 heures, alors que des parlementaires canadiens et des représentants de partis discuteront du rôle de notre pays pour faire une différence positive face aux défis auxquels la démocratie est confrontée dans le monde entier. La modératrice Maureen Boyd réunira un panel de représentants des partis libéral, conservateur, néo-démocrate et Bloq, ainsi que du Sénat canadien, pour débattre de cette question importante.

Une réception suivra.

Modératrice :

Maureen Boyd est directrice de l'Initiative de Carleton pour l'engagement parlementaire et diplomatique, présidente émérite du Centre parlementaire et membre du Canadian Global Affairs Institute. Elle a travaillé en politique, dans les médias, à Rideau Hall et au sein du gouvernement, notamment en tant que collaboratrice politique de haut niveau, reporter et animatrice de journaux télévisés sur la politique nationale et les affaires courantes, conseillère en communication et analyste des politiques publiques.

Panélistes :

Senator Andrew Cardozo, Groupe progressiste du Sénat, membre de la commission sénatoriale permanente des affaires étrangères et du commerce international

Anita Vandenbeld, députée, est secrétaire parlementaire du ministre du Développement international et députée libérale d'Ottawa West-Nepean. Avant d'entrer en politique, Anita a mené une carrière remarquable dans le domaine du développement international et des droits de l'homme.

Garnett Genuis, MP, Parti conservateur, vice-président de la sous-commission des droits de l'homme internationaux de la commission permanente des affaires étrangères et du développement international de la Chambre des communes (par vidéo)

Stéphane Bergeron, député du Bloc Québécois pour Montarville et membre et vice-président du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international (par vidéo).

Anne McGrath, directrice nationale, Nouveau Parti Démocratique

-----------------------------------------------------------------------

Date : 20 février 2024
Début de la séance 17 heures
Lieu : Salle RB 2200, Richcraft Hall (anciennement River Building), Université Carleton, 1125 Colonel By Dr, Ottawa, ON K1S 5B6
Entrée : Gratuit

-----------------------------------------------------------------------

Inscription

Le nombre de places étant limité et la priorité étant donnée aux personnes inscrites à la conférence, veuillez vous inscrire à l'avance à l'adresse suivante:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdho-vusc6T9ke5GFSJ-Gs62eASk537ReQwDIJa73xjeStZ6w/viewform.


La conférence 2024 est rendue possible grâce au soutien généreux de nos commanditaires.

Merci à tous !