Joignez-vous à Affaires mondiale Canada, alors que Development Engagement Lab présente ses plus récentes données sur le soutien à l'aide et au développement mondial, ainsi que sur la mobilisation à cet égard. L’accent est mis plus particulièrement sur les effets de la COVID-19, ainsi que sur les recherches sur les messages efficaces et les priorités publiques pour « rebâtir en mieux. »
Quelle est l’influence de la COVID-19 sur la manière dont les gens voient le développement international? Que pensent les populations des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de la France des problèmes mondiaux d'aujourd'hui, et comment ces réflexions peuvent-elles s'appliquer à notre travail ici, au Canada?
Le Development Engagement Lab poursuit le travail entrepris par Aid Attitudes Tracker en examinant les attitudes et les comportements du public à l’égard du développement, de la pauvreté dans le monde et de l'aide internationale. Développé par une équipe de chercheurs de l'Université de Birmingham, du University College of London et de l'Université du Texas à Dallas, et financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, ce projet mesure l'opinion publique sur l'aide et le développement sur une période de 10 ans (2013-2018 et 2018-2023).
Le mardi 8 décembre 2020
De 9 h 30 à 10 h 30
Présentation vidéo au moyen de MS Teams
La présentation sera faite en anglais. Les diapositives seront fournies en français et en anglais après la présentation.