Ce webinaire sera en anglais
LE 9 JUILLET, 2020
10:00 - 11:00 EDT
Jennifer Denomy est directrice technique de MEDA pour l'égalité des sexes et l'inclusion sociale. Dans ce rôle, elle développe et dirige la stratégie de MEDA pour promouvoir une inclusion économique accrue des populations exclues, en particulier les jeunes, les femmes et les populations rurales. Elle fournit un leadership technique sur la croissance économique durable, l'inclusion sociale et économique, l’accès au secteur privé, le renforcement des capacités organisationnelles, les évaluations du marché et du genre. Récemment, elle a dirigé GROW (Greater Rural Opportunities for Women), un projet de chaîne de valeur dans le nord du Ghana qui a amélioré la sécurité alimentaire et l'autonomisation économique de plus de 23 000 femmes. Les pays de son expérience professionnelle comprennent l'Égypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, l'Ouganda, le Pakistan, le Sri Lanka, El Salvador, la Mongolie et l'Afghanistan.
Lawrence Tucker-Gardiner, vice-président de Cowater responsable de la gestion des risques, a plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la gouvernance internationale, du développement et de l’aide humanitaire avec le gouvernement australien, les Nations Unies et des ONG internationales. Avec plus de 10 ans d'expérience au Moyen-Orient, au Liban, en Syrie et en Irak, et en Asie centrale, Lawrence a été un pionnier de la sensibilisation aux conflits grâce à l'analyse et à des approches intégrées de gestion des risques dans la conception de projets. Plus particulièrement, Lawrence a été le fondateur et directeur du Comité de sûreté et de sécurité pour le Liban (SSCL), une plate-forme intégrée de gestion des risques au service de plus de 100 parties prenantes engagées dans la réponse en Syrie a l’aide d’analyse, coordination, renforcement des capacités et formation à la sécurité. Plus récemment, Lawrence a été le responsable mondial de la gestion des risques de sécurité pour plusieurs sociétés de conseil en développement international, apportant les meilleures pratiques internationales et des façons d’aborder intelligentes aux domaines traditionnels de la sûreté et de la sécurité. Pour Lawrence, COVID-19 a créé à la fois le défi et l'opportunité de promouvoir l'acceptation, par les institutions, des modes de gestion des risques face à un risque émergent.
Scott Ruddick est directeur de la sécurité mondiale chez MEDA. Il est un professionnel de la sécurité certifié comprenant quinze ans d'expérience. Scott possède une vaste expérience internationale, dont une expérience opérationnelle considérable en Afrique, en Asie, en Amérique centrale et au Moyen-Orient. Depuis janvier, Scott dirige la réponse de MEDA à la crise COVID. Scott est également le fondateur de la table ronde sur la sécurité des ONG canadiennes face à la COVID 19 qui rassemble les responsables de la sécurité au sein des ONG d'aide et de développement à travers le Canada afin de faciliter le partage d'informations et de ressources relatives à l'épidémie de COVID.
Dana Peebles a 39 ans d’expérience en développement international. Elle est titulaire d'une maîtrise en développement international - études sur le travail et le genre de l'Institut d'études sociales de La Haye et est basée à Hamilton, au Canada. Elle est la fondatrice et directrice de Kartini International, une entreprise sociale primée spécialisée dans les services en matière d'égalité des sexes et de droits humains, l'évaluation et les programmes pour les jeunes. Son travail en genre s'est concentré sur l'intégration institutionnelle du genre et la gestion du changement social ainsi que sur l'autonomisation économique des femmes et la conception inclusive. Mme Peebles a également été chef d'équipe d'évaluation pour 11 évaluations multinationales complexes et seule évaluatrice ou membre de l'équipe pour 16 évaluations supplémentaires. Elle a également dirigé plusieurs ateliers sur la gestion axée sur les résultats et a travaillé dans près de 50 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et centrale et en Amérique latine et dans les Caraïbes. Elle parle couramment l'anglais et l'espagnol et a une connaissance du français et le bahasa de l'Indonésie. Elle a également une expérience considérable de travail avec les agences multilatérales (principalement les Nations Unies), les OSC, les IFI et les agences de coopération bilatérale dans les contextes de développement et d’après-conflit. Elle est récipiendaire du Prix de la coopération internationale 2000 de l'ACDI pour la réalisation de l'égalité des sexes et du Prix inaugural Making a Difference 100 de l'Alliance internationale des femmes de 2008.