Égalité des genres, gouvernance inclusive et lois: en harmonie pour un monde meilleur
Conférence annuelle 2018 - 22-23 janvier 2018
125 Sussex Drive, Ottawa, ON
Mardi 23 janvier 2017 - 15h00 - Séance 3b
Séance: |
Faire affaire avec des institutions de développement international |
Conférenciers: |
Amber Mackereth, Consultante indépendante Norm Looker, R.J. Burnside International Limited et membre du conseil d’administration du RPCDI Jean-Joseph Bellamy, Consultant principal en gestion internationale et membre du conseil d’administration du RPCDI Hussein Amery, Groupe de gestion Universalia et membre du conseil d’administration du RPCDI Derek Williamson, W.F. Baird & Associates Coastal Engineers Ltd |
Description: |
Les consultants, sociétés privées et autres entités du Canada continuent de s’adjuger une part intéressante des marchés lucratifs que subventionnent diverses institutions financières internationales (IFI) et banques multilatérales de développement (BMD), notamment la Banque mondiale et des banques régionales telles que la Banque interaméricaine de développement, la Banque asiatique de développement ou la Banque africaine de développement. Au fil des ans, les conférences du RPCDI ont proposé des séances décrivant la marche à suivre pour décrocher de tels contrats, à l’intention de consultants ou de sociétés et d’organisations. Cependant, il existe de nombreux autres bailleurs qui financent la réalisation d’importants travaux dans le domaine du développement.
Cette séance réunira des consultants et des porte-parole de sociétés ayant réussi à obtenir des contrats. Ces conférenciers feront part de leur expérience, partageront les leçons qu’ils ont retenues et échangeront sur les défis que pose le fait de travailler avec des bailleurs comme l’Agence américaine pour le développement international, la Banque islamique de développement, la Millennium Challenge Corporation, les organismes des Nations Unies (tels que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance) ou encore les fondations (telles que la Bill & Melissa Gates Foundation).
|
Biographies: |
Amber a contribué aux activités de recherche commerciale internationale de diverses organisations sans but lucratif et sociétés privées. Elle a aussi exercé la fonction de déléguée commerciale du Canada chargée de la liaison entre le secteur privé et la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement. Titulaire d’un diplôme de maîtrise en affaires internationales, Amber s’exprime aussi bien en anglais qu’en français et en espagnol. Aujourd’hui établie à Ottawa, elle a travaillé dans une vingtaine de pays.
|